Lettre de l’Alliance des 9 et 10 novembre 2019
32ème Dimanche du temps ordinaire - Année C

______________________________________________________________________________


LORSQUE JÉSUS TRANSFORME LE PLOMB EN OR !

C’est parmi les Sadducéens, issus de l’aristocratie, que se recrutent les grands prêtres du temple. Ils sont laxistes en doctrine mais rigoristes en morale (surtout pour les autres) car de leur côté, ils collaborent volontiers avec l’occupant romain.  Leur question posée à Jésus sur l’état matrimonial de la femme après la mort est habile.  Elle tente de le ridiculiser ainsi que la foi en la Vie après la vie.  Et c’est l’occasion que saisit Jésus pour nous faire entrer dans le mystère de cette éternité contestée. Le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob est un Dieu d’Amour, et l’Amour ne peut faire mourir sa créature. A une question posée sur la matérialité de l’au-delà, Jésus lève le voile sur la promesse de Dieu en son Royaume.  Par sa mort et sa résurrection c’est l’humanité tout entière qui est appelée à entrer dans une dimension nouvelle de l’espace et du temps.  Celle des Fils de Dieu qui débute déjà sur cette terre.

 

Abbé Christian TRICOT, votre curé

 
   

 

Catéchèse : prochaine rencontre
________________________________________________________________________________

 


La prochaine rencontre de la catéchèse pour toutes les équipes aura lieu le dimanche 24 novembre prochain :

N.D. du Rosaire : à 8h30, petit déjeuner pour tous, enfants et parents, suivi de la rencontre et de la messe à 10h30.

St Job : 4ème primaire à 9h30, messe à 10h00 suivie de la rencontre pour les enfants.

Ste Anne :

 

 

    • 2ème primaire à 17h15

 

    • 3ème primaire à 15h30

 

    • 5ème primaire à 16h00 

 

 

Rencontres suivies de la messe à 18h00 pour tous.

Rappel :
Les carnets de vie chrétienne des enfants confirmés le 18 mai 2019 sont à disposition dans les secrétariats de Ste Anne et de N. - D. du Rosaire.  Merci de bien vouloir venir les retirer.


 

 

Un partage de l’écriture
_______________________________________________________________________

 


Notre groupe biblique se réunit ce le lundi 11 novembre, place de la Sainte-Alliance 8 de 20h à 21h30 !

 

 

A Saint-Job
_______________________________________________________________________

 


Une occasion de rencontre :

Tous les dimanches à Saint-Job, avant la messe de 10h, une tasse de café ou de thé vous attend place Saint-Job, 18.  Ne manquez pas d’en pousser la porte, vous serez accueillis les bras ouverts en toute convivialité.
 
Ce dimanche 10 novembre, à l’issue de la messe de 10h, nous ferons mémoire des victimes militaires et civiles tombées pour la patrie au cours des deux guerres.

 

 

 

A vos agendas !

________________________________________________________________________________

 

 

    • Dimanche 17 novembre 2019 :

 

 

Rappelons que la traditionnelle brocante du Club de la Joie aura lieu le dimanche 17 novembre 2019 de 9h à 14h dans la salle paroissiale à côté de l’église Sainte-Anne, place de la Sainte Alliance à Uccle.

Les objets dont vous souhaitez vous débarrasser (vaisselle, objets décoratifs, bijoux, petits meubles, jouets, livres, vêtements en bon état, etc.) sont à déposer à partir du mercredi 13 novembre 2019 entre 9h et 12h dans le vestiaire à côté de la salle paroissiale.  Merci de ne rien déposer dans le porche de l’église, ni devant la salle paroissiale.

Nous vous remercions d’avance et nous vous attendons très nombreux à la brocante.

Pour tout renseignement, contactez Béatrice de Marneffe (0495/60.27.73) ou Béatrice van Derton-Van Reeth (0477/55.38.30).

 

 

 

    • Dimanche 29 novembre 2019 :

 

 

Eglise Saint-Jean-Berchmans du collège Saint-Michel, à 20h, concert-méditation avec 140 choristes sous la direction de Patricia Saussez. Tickets et renseignements : www.esprit-saint.be ou tél. : 010/22.55.43.

 


Temps de prière et d'adoration  

_________________________________________________________________________________

 


Sainte-Anne :     Chaque dimanche de 18h45 à 19h15, temps de prière et d’adoration devant le Saint Sacrement au cours desquels il y a possibilité de rencontrer un prêtre et de vivre le sacrement du pardon.

N.- D. du Rosaire : Plus de messe le samedi à 18h !!! (Possibilité de recevoir le sacrement du pardon avant ou après la messe du dimanche).

Saint-Job : adoration le lundi après la messe de 10h.


Restez informés de tous les évènement pour cet automne Hiver 2019/2020 dans l'Unité Pastorale de l'Alliance, en téléchargeant le programme via le lien ci-après.  lien vers programme automne -hiver

 


 

 


Ils ont rejoint la maison du Père 

________________________________________________________________________________

 

 

    • Raymond DE GROOTE, 88 ans, domicilié à Anderlecht.  Les funérailles ont été célébrées le mardi 5 novembre à l’église Saint-Job.

 

Gian Paolo Berengan, né le 6 aout 1935 à Zara (Italie).  Les funérailles ont été célébrées le 6 novembre à l’église de N.- D. du Rosaire.